Cette page est un peu la vôtre: si vous avez une belle photo de votre cheval (de préférence avec une selle Guichard, bien sûr !) vous pouvez nous la proposer pour que nous l'affichions dans cette page. De même si vous avez une série de photos illustrant une rando, comme la trans-amazonienne (ne rigolez pas, car on a un client qui l'a fait sur sa selle Longue-Distance !) par exemple, ou une simple sortie entre amis, alors n'hésitez pas à nous contacter et on se fera un plaisir d'afficher votre mini reportage.

L'ALBUM PHOTO :

13 pages et 306 photos pour votre plaisir !

page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 10 SP Evolution SP chevaux de traits SP Bât

Bienvenue à  Cédric, Adolpho, Patrick, Laura, Magali, Philippe, Jessica, Jean-Pierre,Valérie, Pascal, Bergamotte, Sarah, Véronique, Eveline, Dominique, Fabienne, Séverine, Marion, Sandrine  ...  et merci pour ce petit clin d'oeil avec votre monture préférée !

 

EVOLUTION TREC noire pour un joli haflinger nommé WAKOO qui vit dans le Jura Suisse.

... çà, c'est pour Madame !

 

Et pour Monsieur, c'est une jolie TRAPPEUR victoria pour sa jument Franche-montagne  ZOULOUTE

 

"...je vous remercie pour les conseils déjà communiqués par le passé et vous informe que je suis toujours enchanté de la selle trappeur que vous avez réalisée pour ma jument franche-montagne, « Zouloute ».

Quant à mon épouse, elle apprécie depuis bientôt une année de pouvoir monter son Haflinger, « Waako », avec sa selle evolution Trec. "

Cédric, le 30 mai 2010 - Suisse -

 

Quel plaisir d'équiper un connaisseur et son magnifique cheval:

"Apreciados señores , ante todo poner en su conocimiento lo contento y satisfecho que estoy con la adquisición de la silla LD , su acople al caballo es perfecta.
COLOSO , que es el nombre de  mi caballo , un pura raza español de 9 años , se siente cómodo , es ligera y el caballo lo agradece y consecuentemente todo va en mi beneficio , yo me encuentro más seguro y aunque la excursión sea larga no lo acuso como me ocurría con la silla inglesa que he retirado.
Cada día que monto estoy más convencido de que hice una muy buena elección con la compra de  su silla
Les  remito unas fotos del caballo con la LONGUE DISTANCE en el bosque mediterráneo  de PORTA-COELI en el Parque Natural de la Sierra Calderona cerca de Valencia , para que elijan y si lo consideran oportuno las pongan en su página web , de lo que me sentiré muy orgulloso. "
 
A su disposición.
Atentamente.
ADOLFO J. VAELLO MIRA, le 7 juin 2010 - España
 

  "Cher monsieur, je tiens à vous faire connaitre ma satisfaction pour l'acquisition de la selle LD, son adaptation au cheval est parfaite. COLOSO, qui est le nom de mon cheval, PRE de 9 ans, est à l'aise et léger sous la selle et j'en suis le premier bénéficiaire. Je me sens plus en sécurité et même sur une longue sortie , je ne suis pas aussi fatigué comme avec ma selle anglaise.

Chaque jour que je monte, je suis plus convaincu que j'ai fait le bon choix. Je vous envoie quelques photos prises dans le Parc Naturel de la Sierra Calderona près de Valence, dans le bois de Porta-Coeli. Je serait très fier si vous pouviez les publier sur votre site web "

Cordialement

ADOLFO J. VAELLO MIRA, le 7 juin 2010 - Espagne

 

Patrick a surmonté un grave accident de moto et a décidé de monter à cheval ... sa détermination et son courage ont finit par l'emporter puisqu'après plusieurs années d'efforts, il participe maintenant  régulièrement à des randos de plusieurs jours comme celle des "FAYDITS" avec IRIS, sa superbe jument Mérens et sa Montségur Classic "bricolée" ! On peut les apercevoir régulièrement en train de se balader sur les chemins de l'Ariège.

 

"Bonjour, j'ai bien reçu la selle samedi dernier, quel plaisir d'ouvrir la boite en carton, de sentir la bonne odeur du cuir et de voir la qualité de votre travail, merci ! Voici déjà quelques premières impressions car en plus, c'était un WE parfait pour l'essayer. Au point de vue taille, elle lui va très bien, elle pose bien partout de chaque côté de la colonne, le garrot est bien  dégagé. la sangle  est large mais vraiment confortable. je n'ai pas encore l'habitude du sanglage 3 points. Une fois en selle, la courroie s'est détendue  entre le 1er et 2ième point. Dois-je serrer beaucoup avant de monter ? Ou bien descendre après un moment pour ressangler ? J'ai fait une balade d'1h30 puis une autre de 3h, j'étais très bien dans le siège et je sais que je serais encore mieux  quand les cuirs (surtout celui des fontes) auront bien pris leur forme, donc ça sera un plaisir d'en faire ma selle, un peu plus à chaque fois ! Et j'aime beaucoup les couleurs qui vont très bien avec ma jument ! Encore merci et à bientôt après un peu plus  d'heures d'utilisation.

Laura, le 25 mai 2010 - EVOLUTION TOURISME EQUESTRE -

A la fin de l'été, Laura nous fait la gentillesse de nous donner quelques nouvelles avec de nouvelles photos:
" J'ai reçu ma selle Evolution Tourisme en mai, après seulement 1 mois d'attente ! Après l'avoir bien utilisée tout l'été je peux dire qu'elle est très confortable pour moi et ma jument qui s'est bien libérée dans ses mouvements d'épaule. Elle a ainsi bien gagnée en équilibre sur toutes sortes de terrains. En plus j'ai choisi le sanglage 3 points qui ne nécessite pas un sanglage trop fort et avec une bonne sangle bien large et moelleuse, je vois qu'elle est vraiment bien !
Il ne me manque plus qu'un tapis plus long pour poser mes bagages et à nous l'aventure ! "

Laura, 15 septembre 2010

 

Bonjour ,

     *Un petit mail pour vous dire que la selle s' ajuste parfaitement
au dos de Tex et que Brigitte s'est trouvée bien dessus dès le
début...Elle a aussi apprécié la légèreté car elle a de sérieux
problèmes tendineux à l' épaule...Mais elle vous racontera tout ça elle
même..;
        Au plaisir de retravailler ensemble,
               Magali Pagès, 19 mai 2010, éducatrice chevaux

 

Bonjour , je vous joins quelques photos de Black OI (le top en
randonnée)  et aussi vous dire que votre matériel est excellent (selle
achetée d'occasion) le reste chez vous:  confort et qualité !
Félicitations et re-félicitations pour le site et
toutes les infos. Cordialement 
Philippe, 21 avril 2010

 

 

Bonjour,
juste un petit mail pour vous envoyer ces 2 photos de la selle traditionnelle des hussards. Je suis actuellement avec des personnes qui ont fait plusieurs long voyage, dont un Kirghiztan - Hongrie, avec cette selle et en costume d époque ! Très intéressant quand je compare ma LD, a voir le dos de leurs chevaux et des miens, je ne changerais pas ma selle :-)
meilleures salutations, "
Jessica Bigler, depuis la Hongrie , 18 juin 2010

Cavalière-voyageuse suisse durant son voyage en Europe de l'Est

 

 Voilà ce qu'on appelle "un bel équipage "... et ne vous y fiez pas, l'un comme l'autre sont très grands et c'est encore plus impressionnant de près !

Jean-Pierre et son COB NORMAND sillonnent les routes du Gers pour leur plaisir depuis l'automne 2010 et ils ont visiblement envie de continuer longtemps !

LD GT (arçon spécial MUSTANG)

 

" Bonjour,
 
ci joint quelques photos de mon cheval, si bien équipé  en entrainement TREC  et en travail sur le plat (ou plutôt en pause sur le plat...) "

Valérie, le 9 juin 2010 - EVOLUTION TOURISME EQUESTRE -

 

 

" Cher Monsieur

Après plusieurs essais depuis mon retour, je tiens à vous remercier pour votre travail.
Je suis non seulement très satisfait de la manière dont se positionne la selle mais ma plus grande joie concerne Azan.
Me croirez-vous si je vous dit avoir un autre cheval aujourd'hui?
J'ai en effet été très étonné au début des réactions du cheval sous la selle. Mais je me suis rapidement rendu compte qu'elles étaient d'aise, de souplesse et de dynamisme.
Je regrette a posteriori ne pas avoir suffisamment pris en considération ce que me disait le cheval avec mes vieille selles.......................

Merci encore pour votre sérieux et votre disponibilité.
Je souhaite que vous puissiez parvenir à maintenir l'équilibre entre votre sérieux, l'amour de votre travail et les exigences toujours plus pénibles des clients... pour le bonheur des chevaux ! "

 Pascal, 25 juin 2010 , Suisse

 

" Bonjour,
Voici une nouvelle photo de Chtitp avec sa selle.
J'ai profité de mes vacances pour découvrir une partie du Loir et Cher, bien calée dans ma selle et le cheval bien dans ses jambes et dans son dos. Un vrai plaisir. L'an prochain, je vais faire le tour d'Indre et Loire, avec ma selle Islander, que je n'échangerai certainement plus.
Merci encore pour la qualité de votre travail.
Cordialement "
Bergamote , 29 juillet 2010

 

" Bonjour,

Quelques nouvelles de votre selle Longue-Distance pour mon jeune et petit espagnol : on adore!!! Pour moi, c'est le confort total. J'ai trouvé ma place dessus, je me sens bien encadrée et proche de mon cheval. Pour Quiebro,
c'est aussi le confort total! Avec cette selle, il n'a plus eu de problème de frottement sur sa zone sensible à la base  du garrot. Sa colonne vertébrale est bien dégagée et peut bouger librement. Enfin une selle qui lui va! Bref, je suis
vraiment très contente de ma selle et vous remercie pour le travail que vous avez fait. Quiebro et moi, on adore!!! "

Sarah, le 8 septembre 2010, Suisse

 

"Bonjour,

Juste un petit mot pour vous remercier du travail. La selle est super sur Prince. Elle lui va bien. C'est du beau travail, le cuir est magnifique et elle fait l'admiration des autres cavaliers. Parfois on a juste envie de la regarder.
Je me suis habituée très vite à la monte et suis très contente.
Merci encore
cordialement "
 Véronique, le 19 septembre 2010

 

Bonjour,
   Selle reçue ce jour à 13h30, et essayée à 15h et retour de ballade (en sueur avec la chaleur et sur la photo elle est dessanglée) enchantées!!!
Peut-être un peu en avant encore suite à une bonne descente...je cherche la bonne place du 3 points, la selle avait tendance à tourner au montoir, ma jument a du ventre...et moi je n'ai plus 20 ans! J'ai fait de nouveaux trous à la croupière et essaierai l'avaloire plus tard.

La position est comme j'aime et nous sommes parties accompagnées de la musique des cuirs qui "grincent"...un vrai bonheur...et en plus elle est belle, je ne me lasse pas de la regarder. Tout l'ensemble est très beau, merci.
J'ai mis les étriers de ma Mac Clellan(pas terrible!) car j'aurais préféré ceux en polyéthylène, mais je ne l'avais pas précisé, peut-être pourra t' on faire l'échange à votre retour de vacances? Rien d'urgent je vais essayer ceux-ci quand même.

Je me suis régalée...

Eveline, le 20 juillet 2010, Corse

 

 

" Bonjour ! Je tenais à vous remercier de l'invitation pour le salon de Lyon.... J'ai apprécié le changement fait aux étriers, les renforcer avec une épaisseur de cuir est une bonne idée. Mes tapaderos sont un peu déformés, mais cela ne me gêne pas. Je vous envoie une photo de juin, en randonnée dans la région du Doubs et dans la rivière du Dessoubre. Tout y est !... sauf la croupière qu'on ne voit pas LOL ! .. et les gourdes qui ont été inaugurées cette année sont vraiment pratiques: pour une fois, on hésite plus à boirs, puisque tout est à portée de main, et en plus cela libère de la place dans les fontes. pour une fois, il me restait même de la place !!!

Amitié de Franche-Comté

Dominique et Prunelle, le 17 novembre 2010 - TRAPPEUR + pleins de sacoches et briderie ...

 

" Bonjour,
 
2 petites photos de votre selle sur l'animal !

J'en suis très contente! Quel confort!
 
Cordialement "

Fabienne, 8 février 2011 - EVOLUTION TREC -

 

 

"Bonjour,
Tout d'abord je voulais vous dire que je suis très contente de ma selle que j'ai acheté au mois de juillet, j'ai fais une randonnée de 5 jours et plusieurs sorties sur 1 journée et ca s'est bien passé, ......... Et pour moi elle est très confortable et elle lui convient très bien. Je vous envoie 2 photos. "

Séverine; le 15 février 2011, SUISSE

 

"Bonjour, peut- être que ma petite jument viendra compléter votre album photo... Socca est une trotteuse réformée , je l'ai achetée il y a 1 an tout juste ( le 16 février 2010) quelques jours après qu'elle est couru sa dernière course.
 " Sauvée du couteau", quelle joie aujourd'hui de pouvoir cheminer sur les petits sentiers de Seine et Marne sur cette brave petite jument ... surtout depuis que j'ai reçu notre selle LD, quel confort !! Je m'y suis sentie bien immédiatement et aucun doute la jument aussi: elle qui gigotait  toujours quand je la sellais ( j'avais une Mac Lellan) ne bouge plus d'un sabot.
Un grand merci donc pour votre beau travail et aussi pour la qualité et la gentillesse de vos réponses lors des nombreuses questions qui ont précédé mon achat.
Amicalement,

Marion, le 17 février 2011 - Longue-Distance avec fenders "contact" et pad trappeur

 

EVOLUTION TREC

Mr et Mme Guichard,
Merci encore pour cette magnifique selle!!! Le cheval est beaucoup plus à l´aise avec votre selle et les courses d´endurances sont d´après mon mari un plaisir.
Un grand bonjour depuis l' Espagne,
Très amicalement
Sandrine

Dr S. Serfaty , vétérinaire, le 8 avril 2011
Sotogrande , ESPAGNE

 

page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 10 SP Evolution SP chevaux de traits SP Bât
 
The F.A.Q du SELLIER

Les TARIFS

SELLES SACOCHES TAPIS BRIDERIE BÂTS EQUIPEMENT ACCESSOIRES
Imprimer un BON de COMMANDE Imprimer TARIF COMPLET condensé nous CONTACTER

Comment prendre des mesures ?

La gamme GUICHARD-SELLIER: une selle pour chaque randonneur !

La selle des baroudeurs:

LONGUE-DISTANCE  

Les limousines de la Gamme MONTSEGUR:

COUNTRY CLASSIC II

Les anglaises de la Gamme EVOLUTION:

TREC TOURISME EQUESTRE

Les "spéciales"

gamme GT SP  Chevaux de TRAITS

FAQ spéciale selles d'occasion

Les BATS de RANDONNEE LES ACCESSOIRES LES TAPIS
LES ETRIERS LES SANGLES SELLES DISPONIBLES
LES SACOCHES LA BRIDERIE CONSEILS PRATIQUES
Les AFFAIRES à FAIRE La GAZETTE Le JOURNAL du SELLIER
ALBUM PHOTO Carnets de VOYAGES à CHEVAL Les RANDOS du SELLIER

 

Retour à l'ACCUEIL

plan du site