LAURENCE BOUGAULT, le Sud-Est Africain à Cheval

Info: Laurence vient de créer un site sur le cheval AKHAL-TEKE, une autre de ses passions !

"Vous saurez tout, certes, mais ce que je voudrais pouvoir vous faire toucher du doigt, c'est le charivari qui se fait dans un corps et une âme lorsqu'il n'y a rien, autour, que la beauté du monde, débarrassée des mille contraintes qui occupent nos jours, de leur variété fausse, du bruit de la télé qui meuble le silence du dedans."

 

Partie le 15 septembre 2001 de Paris ( juste quelques jours après le 11 sept: quelle coincidence et surtout quel pied-de-nez à tous les intégristes de tout poil !), Laurence a acheté sur-place 2 poneys Basotho . Après une petite période de mise en route, elle est partie pour 8 mois de voyage jusqu'au Malawi.
Partie du Lesotho, dans le sud, elle a traversé l'Afrique du Sud, le Mozambique et le Malawi. Elle s'est arrêté 1 mois après une agression en Afrique du Sud; elle a parcouru environ 3300 km en autonomie. La température moyenne était de 28°C sous abri ce qui vous donne une petite idée des moments de canicule ! Elle a utilisé 2 jeux de fers; les chevaux ont été nourris avec de l'herbe et du maïs. Ils transportaient environ 80 kg de matériel.

 

 La selle de Laurence était un modèle TRAPPEUR avec une matelassure en feutre adaptée à des poneys plutôt fins et avec un double-sanglage. Le bât est un arçon américain Ralide à croisillon, également avec 2 sangles.

 

Retour vers "les voyageurs à cheval"

Accueil Général