La Mongolie à Cheval
Août 2002, nous partons réaliser un rêve de cavalier: randonner à cheval en Mongolie ! 16 jours de voyages pour explorer la région du Khangaï à la rencontre d'un peuple mythique. Partis de la région du Bayan-Gobi au coeur de la steppe centrale, nous avons d'abord rejoint l'ancienne ville impériale Karakorum . Puis après avoir atteint les rives de l'Orkhon, nous remontons son cours jusqu'au vieux monastère de Tovkhon. Nous traversons ensuite des montagnes boisées jusqu'aux lacs de Naïmann-Nuur, buts de la rando.

Randonnée fantastique autant par les paysages impressionnants que par la rencontre avec les nomades avec qui nous avons réappris le sens des mots "hospitalité" et "gentillesse" !

J'ai pensé que décrire ce voyage au jour le jour n'était pas forcément intéressant pour tout le monde, d'autant plus qu'il ne manque pas de "carnets de route" sur le net. J'ai préféré donner ma vision de cavalier et de sellier au travers de quelques réflexions sur le cheval mongol, la façon de monter caractéristique de là-bas et bien sûr, la sellerie locale !

Voici donc ces commentaires d'après mon expérience personnelle, et donc qui n'engagent que moi.

Le Cheval Mongol

Le Cavalier Mongol

La sellerie

Retour l'ACCUEIL

plan du site